Et si vous faisiez un circuit DIY spécial Breaking Bad ?

Et si vous faisiez un circuit DIY spécial Breaking Bad ?

22 janvier 2020 Non Par Romain Dujardin

Fan de la série culte « Breaking Bad » ? C’est votre jour de chance. Le rêve, le fantasme presque orgasmique des fans hardcore de la série créée par Vince Gilligan est de mettre le pied là où leurs héros ont tourné leur série préférée ! C’est ce que nous vous proposons de faire à travers ce guide détaillé d’Albuquerque, la ville de Walter White. Avant de vous exciter comme une puce, allez d’abord obtenir votre ESTA USA. La demande d’ESTA pour les Français ne devrait vous poser aucun problème. Ça va vite et la réponse est favorable dans 99% des cas. Sur ce, pliez bagages et allons découvrir les spots de Heisenberg !

En attendant son autorisation ESTA… on se familiarise avec Albuquerque

Les emplacements où ont été tournés les épisodes de Breaking Bad sont répartis autour d’Albuquerque, mais sont généralement regroupés en deux zones distinctes : le quartier Northeast Heights et le centre-ville. Étant donné que les emplacements du centre-ville sont plus près les uns des autres, il est recommandé de faire une visite à pied ou à vélo. Ça sera beaucoup plus pratique.

Étant une ville assez étendue, Albuquerque est divisée en quadrants par deux autoroutes interétatiques, la I-25 du nord au sud et la I-40, d’est en ouest. La ville s’étend à l’ouest et au sud des montagnes de Sandia et fonctionne principalement sur un système de grille orthogonale, ce qui en fait une ville facile à visiter en voiture. Toutes les adresses de la ville se voient donc attribuer un quadrant tel que NE (nord-est) ou SW (sud-ouest) pour indiquer leur emplacement exact (bon à savoir si jamais vous vous perdez dans les méandres de la ville). Alors, on attend quoi pour obtenir son ESTA USA ?

Pa où commencer ?

La visite devra commencer à la résidence familiale des White (3828 Piermont Dr NE Albuquerque, NM 87111), qui est située dans la partie est de la ville. L’endroit est tristement célèbre pour l’épisode de la pizza sur le toit, mais aussi par celui du retour d’un Walter White amoindri pour récupérer son fameux poison. Attention quand même à la surexcitation ! N’essayez surtout pas de jeter une pizza sur le toit, les habitants du quartier n’apprécieront pas du tout !

Pour y aller tout seul comme un grand, si vous roulez sur la I-25, prenez la sortie pour Comanche Rd NE et suivez la route jusqu’à Piermont Dr où vous tournerez à gauche. Si vous prenez la I-40, prenez la sortie 165 pour Eubank Boulevard. Vous conduirez sur à peu près 6 km au nord, puis tournerez à gauche sur Camache Rd, et immédiatement à droite sur Piermont Dr.

Où manger ?

Si vous voulez manger un morceau avant de rentrer dans le dur de la visite, Savoy Wine Bar & Grill (10601 Montgomery Boulevard Northeast Albuquerque, NM 87111) est à seulement 3 km de la maison de Walt. C’est un restaurant haut de gamme où Walt et Gretchen se rencontrent pour le déjeuner dans la saison 2 (vous vous souvenez de la scène, on le sait). L’endroit est célèbre pour ses steaks, huîtres, poissons et son excellente carte des vins… mais vous pouvez aussi commander un sandwich pour environ 10 $ si vous êtes pressé.

Si Savoy Wine Bar & Grill ne vous parle pas spécialement, il y a beaucoup de bons endroits pour manger dans le « Breaking Bad Tour », tous avec ce caractère particulier propre au sud-ouest du Nouveau Mexique. On vous conseille chaleureusement le Pollos Hermanos voyons (4257 Isleta Boulevard Southwest Albuquerque, NM 87105). Si vous ne deviez prendre votre ESTA USA rien que pour aller manger chez « Gus », ce serait déjà une belle expérience !

Better call saul !

La maison de Walter et Skyler est l’endroit où tout commence. De là, vous pouvez facilement rejoindre le bureau de Saul Goodman (9800 Montgomery Blvd NE, Albuquerque, NM 87111) qui est situé à seulement 1,6 km. Conduisez vers le nord et tournez à droite sur le boulevard Montgomery. Vous verrez son bureau à l’intersection du boulevard Montgomery et du boulevard Eubank. La visite du bureau de Saul Goodman n’est à manquer sous aucun prétexte. L’avocat le plus corrompu du Nouveau-Mexique n’en reste pas moins un personnage attachant.