Nashville en famille : le top 3 des attractions

Nashville en famille : le top 3 des attractions

27 avril 2019 Non Par Romain Dujardin

Nashville est une rareté parmi les villes de sa taille. Non seulement elle offre beaucoup de sorties pour la vie nocturne et de divertissement pour les adultes, mais elle est aussi une destination fantastique pour les familles. Nous savons tous à quel point il peut être difficile de maintenir l’engagement des tout-petits, et il peut être encore plus difficile de susciter l’intérêt des adolescents. Ce n’est pas le cas à Nashville, comme vous allez pouvoir le constater.

Le centre des sciences de l’aventure

Cette attraction à but non lucratif est un incontournable de Nashville depuis 70 ans et le centre des sciences n’a qu’un but : éveiller la curiosité. Bien que les expositions et le contenu soient spécialement conçus pour les enfants de 3 à 11 ans, les adolescents et les adultes ne peuvent s’empêcher de s’émerveiller, car l’information habituellement obtenue dans les manuels scolaires et les articles prend vie dans des proportions gigantesques. Près de 200 expositions pratiques explorent les six domaines d’intérêt du musée : Sciences de la Terre, Créativité et innovation, Son et lumière, Air et espace, Santé et énergie.

Parmi les temps forts, mentionnons la tour ultra interactive Adventure Tower, le planétarium Sudekum à la pointe de la technologie, BodyQuest avec son Mini Med Center et son ambulance, ainsi que la toute dernière innovation du centre, Space Chase, une exploration de l’univers et de ses nombreuses merveilles.

Le centre commercial du bicentenaire du Capitole

Ce parc historique est accueillant pour les familles à de nombreux égards : il est gratuit, pittoresque, riche en histoire et un endroit idéal pour un pique-nique ensoleillé. Bien que ce ne soit pas l’étape la plus excitante et la plus excitante de notre top, elle est très éducative et offre de nombreux points d’intérêt sur un immense terrain. Ici, vous trouverez une carte de granit gigantesque du Tennessee, un mémorial de la Seconde Guerre mondiale ainsi que le grand sentier de l’histoire. Un carillon de 95 cloches représentant les 95 comtés de l’État joue toutes les heures des chansons sur le thème du Tennessee. Préparez vos maillots de bain et courez à travers les Rivers of Tennessee Fountains, une activité passionnante pour vos enfants ! Prenez un repas au marché de Nashville Farmer’s Market adjacent pour en profiter aux tables de pique-nique du parc.

Le jardin botanique et le musée d’art de Cheekwood

Ce jardin botanique vraiment spectaculaire est aussi un paradis pour l’art contemporain et classique. Une visite familiale à ce trésor naturel sert à plusieurs fins, y compris l’introduction à la belle flore et à la faune. Cette journée active à l’extérieur permet aux plus petits de s’amuser tout en apprenant. L’exploration de l’art sous ses nombreuses formes est de toute beauté.

On retrouve des sculptures éparpillées dans tous les jardins, des aménagements paysagers élaborés comme dans le jardin japonais, ainsi que des collections de peintures, de porcelaines et de Fabergé exposées au musée. Ne manquez pas l’exposition « TRAINS ! » qui présente trois chaussées faites de matériaux naturels. Les cloches et les sifflets du moteur enchantent les enfants alors que les locomotives, dont « Thomas le Train », traversent les « montagnes » de cèdre, les ponts et la végétation.