Quelques conseils pour visiter Hawaii en famille

Quelques conseils pour visiter Hawaii en famille

3 avril 2019 Non Par Romain Dujardin

Il n’y a pas d’autre État aux USA comme Hawaii. Les familles classent constamment les îles comme l’une de leurs principales destinations de vacances pour de nombreuses raisons, dont l’esthétique et la biodiversité. Le 50e Etat est vraiment l’un des plus beaux endroits de la planète, avec une géographie spectaculaire dominée par des volcans, des palmiers et des plages. Alors, que doit faire une famille une fois qu’elle a sauté de l’avion et mis le pied sur le sol hawaïen ?

Voir un volcan

Les îles Hawaïennes n’existeraient pas sans l’activité volcanique. La chaîne de l’île continue de s’agrandir à cause de ces volcans qui crachent de la lave, avec de nombreuses nouvelles terres créées sur la Grande Île par Kilauea depuis 1983. Si vous voulez voir un volcan actif, des coulées de lave et (si vous avez de la chance) de nouvelles terres se former, il n’y a pas de meilleur endroit que le parc national des volcans d’Hawaii. Les enfants adoreront explorer la lave, faire de la randonnée dans les champs de lave et voir la vapeur s’échapper des cheminées volcaniques. Selon la distance du flux par rapport à la route et la direction du vent, il peut être possible de s’approcher assez près d’un flux actif, il suffit de suivre les conseils du garde forestier.

Nager avec le poisson

Une grande partie de la beauté des îles hawaïennes se trouve sous la mer, alors mettez vos palmes, un masque et commencez à explorer. Hanauma Bay est l’endroit le plus populaire pour les touristes lorsqu’il s’agit de faire de la plongée en apnée sur Oahu en raison de sa proximité de Waikiki. Il y a aussi Sharks Cove dans Pupukea Beach Park sur la côte nord. Bien que le nom puisse paraître inquiétant, la destination est un pur paradis. Le récif est rempli de poissons tropicaux, dont des tang, des perroquets, des perches et même quelques tortues de mer ! Sur Maui, le cratère Molokini et Black Rock sont deux des endroits les plus populaires tandis que sur la Grande Ile, Kahaluuu et la baie de Kealakekua sont parmi les endroits les plus populaires pour voir des poissons brillants nager.

Vivez une randonnée qui vous laissera sans voix !

Il est si facile de se sentir à l’aise dans une station balnéaire et de ne jamais voir Hawaii au-delà des allées et venues à l’aéroport. La beauté naturelle de ces diverses îles peut être explorée sur une variété de randonnées familiales. Sur Oahu, Diamond Head est certainement le plus populaire et bien que le trajet jusqu’au sommet soit à la fois raide et chaud, il vaut certainement l’effort ! Le sentier menant au phare de Makapuuu est assez aride comparé à la luxuriance de la randonnée dans la forêt tropicale jusqu’aux chutes Manoa, mais les deux sont des expériences incroyables pour les amateurs de plein air. A Maui, les familles peuvent faire une randonnée dans le cratère de Haleakala ou dans la vallée d’Iao vert émeraude. Sur Kauai, les vues les plus spectaculaires peuvent être trouvées en marchant le long de la côte Napali.